Réclamations

Vous souhaitez formuler une réclamation ?

Si, à l’occasion de l’intervention de CGPA, vous souhaitez formuler une réclamation, vous pouvez vous adresser à votre correspondant habituel au sein de CGPA selon les modalités usuelles à votre convenance (téléphone, adresse mail de votre correspondant habituel ou bien courrier postal à l’attention de votre correspondant habituel à envoyer à l’adresse de CGPA figurant en entête) afin qu’il puisse traiter votre demande.

Si votre désaccord persiste, vous pouvez alors adresser votre réclamation :

  • soit par courrier postal à l’attention de M. le Directeur Général de CGPA à l’adresse suivante :
    125 Rue de la Faisanderie
    CS 31666
    75773 PARIS cedex 16
  • soit via notre formulaire, rubrique « NOUS CONTACTER »

CGPA s’engage en toute hypothèse, à compter de la date de réception de votre réclamation :

  • à en accuser réception dans un délai de 10 jours
  • à y apporter une réponse qualitative et motivée dans un délai de 2 mois à compter de la date de réception.

Vous avez déjà adressé une réclamation et vous n’êtes pas satisfait de la réponse ?

Il existe une Commission de Conciliation dont le règlement intérieur est disponible à l’adresse suivante :
https://www.cgpa.fr/wp-content/uploads/documents/Reglement-commissiondeConciliation.pdf

Cette Commission est réservée aux sociétaires de CGPA qui peuvent en solliciter la saisine par lettre simple au Président du Conseil d’Administration pour toute contestation d’actes de gestion pris à son égard par les services de CGPA.

Si l’auteur de la réclamation n’est pas sociétaire de CGPA, il peut avoir recours à tout mode alternatif de règlement des litiges de son choix, notamment la médiation, procédure facultative qui peut être confiée à votre initiative à tout organisme de médiation .

A noter ; le médiateur n’examinera votre réclamation que si elle a été portée préalablement à la connaissance du service Réclamation

La procédure de médiation interrompt le délai de prescription de 2 ans.