Votre patrimoine n'est pas low-cost !

E-newsletter CGPA d'avril 2014

 

Pour vous, intermédiaires en assurance et en finance, l’assurance de la responsabilité civile professionnelle, c’est une nécessité : vous garantir contre les conséquences pécuniaires pouvant vous incomber du fait des dommages immatériels causés à des tiers, dans le cadre de votre activité professionnelle.

C’est également une obligation : le défaut d’assurance RC Pro pour un intermédiaire non mandaté entraîne la radiation des listes de l’ORIAS.

Pour CGPA, c’est aussi une protection, celle de votre patrimoine.

Votre patrimoine, votre entreprise, votre Cabinet, vous l’avez créé ou acquis, en tous cas  développé.

C’est votre vie professionnelle, celle de vos familles, celle de vos collaborateurs.

C’est un patrimoine qui a de la valeur et votre portefeuille, constitué de clients fidèles auprès desquels vous apportez des conseils et des services, c’est tout sauf du « low cost » !

Ce patrimoine, il faut le protéger !

En France, la Loi a prévu des plafonds minimaux pour l’assurance de responsabilité civile professionnelle des intermédiaires mais ces montants sont inchangés depuis 2007. Dans le même temps, le montant des mises en cause ne cesse de croître.

Etes-vous sûr que les plafonds de garantie de votre assurance RC Pro suffisent à vous couvrir des mises en cause éventuelles ?

Vous imaginez-vous, si le sinistre devenait trop important, engager vos biens personnels ?

Non bien sûr. Et c’est également impensable pour CGPA et pour trois raisons majeures :

CGPA est une mutuelle professionnelle qui appartient à ses adhérents et gérée par des adhérents. Peut-on mieux savoir quels sont vos besoins pour garantir vos patrimoines selon la valeur que vous leur donnez ?

CGPA possède une connaissance des sinistres unique. Chaque année, CGPA règle rapidement des montants importants et de gère des contentieux complexes. Pour l’assuré, c’est un soutien financier, juridique et une sérénité parce qu’il est conseillé, épaulé.

CGPA est responsable de son avenir qui est celui de ses adhérents. Le modèle économique de CGPA n’est pas celui d’une compagnie classique ; les résultats servent à garantir les assurés. CGPA est solide, forte de capitaux propres importants, pour les adhérents et rien que pour leur sérénité. 

Et pourtant, il existe sur le marché des solutions d’assurance, qui pour être compétitives et tirer le tarif vers le bas, vous proposent des montants de garantie respectant tout juste les minima du Code des Assurances.

C’est peut-être a priori tentant mais chez CGPA, nous le savons bien, nous qui partageons cette même connaissance approfondie des métiers de l’assurance : c’est en cas de sinistre que l’on apprécie la qualité de sa police.