Vie quotidienne CGPA

12 Juin 2017

Madame, Monsieur, Cher(e) Sociétaire,

Nous vous rappelons que l’Assemblée Générale de CGPA se tiendra le mardi 27 juin prochain, à 15H aux salons...

Madame, Monsieur, Cher(e) Sociétaire,

Nous vous rappelons que l’Assemblée Générale de CGPA se tiendra le mardi 27 juin prochain, à 15H aux salons Royal Monceau à Paris.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous remercions de nous adresser votre procuration dûment complétée et signée, par voie postale au moyen de l’enveloppe T qui vous a été envoyée, ou par mail à info@cgpa.fr

Si vous téléchargez la procuration vierge sous ce lien, n’oubliez pas de renseigner votre Numéro de Sociétaire ainsi que vos Nom et Prénom.

Le retour de votre procuration est important car l’Assemblée exige, pour être tenue valablement, que le quart des adhérents de CGPA au moins y soit présent ou représenté.

Chaque voix exprimée compte, et nous comptons sur vous.

11 Mai 2017

...

Le vendredi 2 juin de 9h à 11h30, la CSCA IDF & OUEST en partenariat avec CGPA propose aux Courtiers une réunion d’information sur les bonnes pratiques professionnelles.

Programme de la matinée :

8h45-9h30: Café d’accueil et réunion de présentation de la CSCA

9h30-11h30 : Intervention de Cecilie OZAN, juriste et Farida BEY, chargée de formation, CGPA, sur :

  • La défaillance des compagnies d'assurances françaises et étrangères : les conséquences pour le courtier d'assurances et les précautions à prendre
  • Les sinistres majeurs: étude de cas de sinistres à fort enjeux financiers sur différents types de produits d’assurance
  • La digitalisation du cabinet de courtage et ses risques

La réunion aura lieu dans les locaux de la CSCA, 10 rue Auber, Paris 9e.
Pour toute demande d’information et d'inscription, vous pouvez contacter directement la CSCA IDF&OUEST : cscaidf@csca-idf.fr ou 01 55 33 51 51

14 Mars 2017

CGPA sera présent aux prochains rendez-vous de l'intermédiation :

le jeudi 16 mars à la Convention ANACOFI au Carrousel du Louvre, de 9h à 20h,...

CGPA sera présent aux prochains rendez-vous de l'intermédiation :

le jeudi 16 mars à la Convention ANACOFI au Carrousel du Louvre, de 9h à 20h, Salle Delorme, stand C12.

le mardi 21 mars aux Rendez-Vous du Courtage, Parc Chanot, de 9h à 17h30, à Marseille, sand B40.

Cette année, nous interviendrons également aux Rendez-vous du Courtage, à 10h30 sur l'Espace Courtage Academy dédié aux jeunes courtiers,  pour une sensibilisation au devoir de conseil.

13 Septembre 2016

CGPA sera présent les 20 et 21 septembre 2016 à l'occasion des Journées du Courtage 2016, au Palais des Congrès de Paris. Retrouvez-nous sur le stand N18, Hall Neuilly, ainsi qu’à notre atelier du...

CGPA sera présent les 20 et 21 septembre 2016 à l'occasion des Journées du Courtage 2016, au Palais des Congrès de Paris. Retrouvez-nous sur le stand N18, Hall Neuilly, ainsi qu’à notre atelier du mardi après-midi consacré à la médiation en assurance. Cette année, nous interviendrons également dans le cadre du nouvel événement « Courtage Academy », dédié aux jeunes courtiers, qui se déroulera sur les deux jours.

21 Mars 2016

Innovation : CGPA garantit une protection inégalée des intermédiaires

 

L’offre...

Innovation : CGPA garantit une protection inégalée des intermédiaires

 

L’offre contractuelle de CGPA évolue en intégrant une nouvelle clause inédite sur le marché : la reconstitution additionnelle, sans frais, de la garantie de Responsabilité Civile Professionnelle, à hauteur de 2.000.000 € par année.

 

Véritable Multirisque Professionnelle, CGPA couvre déjà l'ensemble des risques de Responsabilité Civile Professionnelle des intermédiaires en assurance et en finance bien au-delà des minima légaux et des montants de garanties de ses concurrents. Pour aller encore plus loin, CGPA annonce le lancement d’une nouvelle clause dans son contrat : la reconstitution additionnelle de la garantie de Responsabilité Civile Professionnelle. Ainsi pour tout sinistre supplémentaire qui ne pourra être pris en charge en raison d´épuisement des limites de garanties de base, CGPA accordera gratuitement à ses adhérents une reconstitution de 2.000.000 € par année.

 

Il s’agit de proposer une solution à l’application stricte de la réglementation relative à la RC professionnelle des intermédiaires. En effet aujourd’hui, après un ou plusieurs sinistres survenus dans l’année, lorsque le plafond de  garantie de 5 millions est atteint, le contrat ne trouve plus à s’appliquer, alors que la garantie de RC est obligatoire pour l’exercice de la profession.

 

« La reconstitution de garantie CGPA à hauteur de 2 millions permet de maintenir le contrat et d’améliorer de façon significative la protection des intermédiaires en assurance et en finance dans leur activité. Le Conseil d’Administration a en outre décidé d’accorder gratuitement et sans condition cette reconstitution. Sur le marché, CGPA est la seule société à proposer un tel niveau de garantie »  souligne Xavier Bataille, Président de CGPA.

Pages