Sinistralité de l’intermédiation : la solidité du modèle CGPA

E-newsletter CGPA de juin 2014

 

Face à l'aggravation du nombre de mises en cause de la responsabilité des intermédiaires en assurance et en finance, CGPA vous apporte de la sérénité en confirmant la solidité de son modèle.

La prise en compte puis la gestion d’un sinistre est un moment crucial qui justifie la vie du contrat d'assurance et la prise en compte de vos intérêts. CGPA vous épaule grâce à son hyperspécialisation et à la force de sa gestion.

La prise en compte rapide et la gestion efficace du sinistre est notre première raison d'être. Nous vous encourageons vivement à nous contacter le plus tôt de dès qu’une situation vous semble pouvoir évoluer en mise en cause. Ne prenez pas le risque de répondre vous-même à des courriers d'avocats ou des sommations. Dans ce cas, notre équipe de juristes, indépendants, dévolus à cette activité, prend en charge immédiatement votre dossier et mobilise en parallèle nos avocats partenaires spécialisés, unanimement reconnus dans leur domaine.

Vous êtes accompagnés de A à Z, de la rédaction de vos courriers de réponse jusqu'à la couverture complète des frais occasionnés pour votre défense.

Mais régler les sinistres ne suffit pas. Chez CGPA, nous nous mobilisons pour réduire le nombre de sinistres par l'information et la prévention. Anticiper les sinistres, c'est d'abord pour CGPA, suivre en permanence les actualités législatives et réglementaires dont l'impact est stratégique pour le secteur de l'assurance et de l’intermédiation. C'est par exemple analyser en termes de mises en cause  les conséquences de l’ANI ou celles de la loi Hamon pour les résiliations d'assurances auto et habitation et pour les actions de groupe.

C’est aussi anticiper les effets de la refonte en cours de la Directive Intermédiation.

Prévenir, c'est partager avec vous les bons réflexes pour limiter les risques de mises en cause, que vous retrouvez dans CGPA Conseils et dans plus de 60 formations organisées chaque année par CGPA dans toute la France.

Si vous avez la moindre question, prenez contact avec les juristes de notre service des sinistres. Ils sont à votre service pour accompagner la gestion sereine de votre activité.