Grande première pour les intermédiaires en assurance et en finances : CGPA lance KLIRA, service inédit d’assistance à la gestion patrimoniale

CGPA innove et lance KLIRA, un nouveau service gratuit pour ses adhérents. Réalisé en partenariat avec FIDROIT, KLIRA permet aux intermédiaires de se former et s’informer sur les dernières évolutions réglementaires, comprendre leurs impacts et améliorer leurs pratiques.

 

Une plateforme inédite d’information et de formation

Développé en partenariat avec FIDROIT, référence dans son secteur, KLIRA permet aux intermédiaires de rester connecté en permanence à l’actualité juridique et fiscale. Grâce à cette plateforme, les intermédiaires accèdent à une base d’analyse de données patrimoniale complète et dynamique sans cesse actualisée. Cette nouvelle plateforme propose notamment des flashs d’informations commentés sur l’actualité juridique et fiscale, une auto-formation en ligne avec 100 fiches pédagogiques disponibles, des outils d’aide à la décision et à la vente des stratégies patrimoniales (fiches pratiques, fiches argumentaires, illustrations chiffrés) ainsi que des réponses aux questions techniques du quotidien.

 

KLIRA, solution aux nouveaux besoins de métiers d’intermédiation

Les intermédiaires en assurance et en finances sont sollicités sur des dossiers de plus en plus différents : l’assurance vie, l’assurance décès, le contrat de capitalisation, la fiscalité des particuliers, les régimes matrimoniaux ou encore les successions-donations libératoires. En parallèle, ils doivent également veiller à sécuriser leur activité de conseil, optimiser leur organisation pour gagner du temps et s’informer en permanence sur l’évolution de la réglementation. « Dans un contexte où la pression du Législateur impose une vigilance accrue, les intermédiaires nous ont confié leurs difficultés de rester au fait des dernières évolutions réglementaires. KLIRA répond à ces attentes et aide les intermédiaires dans l’analyse des besoins et changements de situation de leurs clients » explique Hervé Lancelot, Directeur général de CGPA.

 

« Par notre positionnement de mutuelle professionnelle, nous sommes en permanence à l’écoute des besoins de l’intermédiation. Dans un environnement professionnel et règlementaire sans cesse plus complexe, CGPA franchit aujourd’hui une nouvelle étape en lançant KLIRA, qui complète notre offre de véritable multirisque de l’intermédiaire en assurance et en finance et s’inscrit dans notre engagement sans relâche en faveur de la formation aux bonnes pratiques professionnelles, l’information et la prévention des intermédiaires. » souligne Xavier Bataille, Président de CGPA.

 

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse KLIRA.