E-newsletter de novembre 2016

CGPA digitalise son système d’information

 

Nous vous l’annoncions dans notre lettre du mois de juin : avec le quittancement de janvier 2017, CGPA va achever une étape importante de la refonte complète de ses systèmes d’informations. Une étape seulement, car à notre époque les évolutions et les révolutions dans ce domaine se succèdent à un rythme accéléré et jamais on ne peut dire qu’on en a fini. Néanmoins cette étape est importante car en l’espace de 18 mois, nous nous serons dotés d’un système de gestion de sinistres unique et propre à CGPA, nous vous aurons donné accès à la base de données patrimoniale Klira et nous aurons complètement transformé notre système d’informations « métier ». Ces travaux, très consommateurs de ressources, n’ont qu’un seul objet : continuer à vous donner le meilleur service possible avec des outils toujours adaptés. Nous consacrons les quatre prochains numéros de la lettre à vous exposer l’ampleur de ces changements.

 

Hervé Lancelot

Directeur général de CGPA

 

 

CGPA fait sa révolution digitale

Nouvelles modalités d’accès à l’espace personnel

 

A partir de 2017, l’accès à votre espace évolue. Avez-vous pensé à personnaliser votre adresse mail d’accès ?

L’espace personnel permet de simplifier nos échanges et d’accéder de manière sécurisée aux différents fonctionnalités (téléchargements d’attestation, des avis d’échéance, paiements des quittances, déclaration de chiffre d’affaire, accès à l’outil Klira, gestion des procurations pour l’Assemblée Générale…). Nous vous rappelons qu’il est important de renseigner votre adresse mail personnelle. En effet, votre identifiant ne sera plus votre numéro client mais votre adresse mail et ce pour plus de facilité.

 

CGPA digitalise son système d’information et fait évoluer le contrat de 2ème ligne proposé par sa filiale SAPA

Rencontre avec Gauthier SAVARY, Responsable Service Souscription Production CGPA

 

Quels sont les grands changements que compte opérer CGPA en 2017 ?

Le premier changement majeur portera sur la refonte du système d’information afin de disposer de l’outil MUTASIO. A travers ce nouvel outil fullweb, nous souhaitons renforcer l’utilisation de l’espace personnel. CGPA a fait le choix de l’éditeur LEADER INFORMATIQUE pour son système d’information MUTASIO à travers des solutions Web action et Novanet.

Le second changement est constitué par notre filiale SAPA, qui proposera désormais dès le début 2017 deux options pour le contrat de 2ème ligne.

 

Dans quelle mesure l’espace personnel évolue-t-il ?

L’espace personnel, qui était uniquement utilisé par les adhérents, devient accessible également aux prospects. Le but est de développer l’utilisation de cet espace grâce à une simplification des échanges et des fonctionnalités proposées. L’ensemble des documents sera désormais 100% dématérialisé et mis à disposition dans l’espace personnel. Les intermédiaires non adhérents pourront remplir un questionnaire en ligne, le signer électroniquement et obtiendront un devis puis leur contrat via leur espace personnel.

 

Quels sont les fonctionnalités principales de l’espace personnel et leurs nouveautés ?

Pour mémoire, il est possible de déclarer le chiffre d’affaires, de télécharger les attestations de garantie ou encore de régler ses quittances. De plus, nos adhérents peuvent depuis le 1er janvier 2016 accéder à notre outil KLIRA, une base de données d’aide à la gestion patrimoniale. Le changement d’identifiant, la dématérialisation de l’ensemble des documents ou encore la souscription en ligne représenteront de grandes nouveautés pour nos adhérents ou tout intermédiaire dans les domaines de l’assurance, de la banque ou de la finance désireux d’être garantis par CGPA.

 

Quels sont les avantages pour les utilisateurs de cet espace dédié ?

Cette révolution digitale vise la simplification des échanges. Pour ne citer qu’un exemple, les envois seront dématérialisés et toujours accessibles d’une manière sécurisée et personnelle. De plus, la réactivité, valeur forte de CGPA, s’en verra ainsi améliorée.

 

Les changements 2017 ne seront-ils liés qu’à votre évolution de système d’information ?

Bien que l’enjeu majeur soit notre nouvel outil informatique, je souhaite informer nos adhérents que SAPA, filiale de CGPA, qui propose un contrat de 2ème ligne d’un plafond de 10 M€, et ce après épuisement du plafond de garantie du contrat de 1ère ligne CGPA, fait évoluer son offre.

SAPA proposera désormais, deux options de plafond de garantie :

-        10 M€ après épuisement des 5 M€

-        20 M€ après épuisement des 5 M€

Enfin, d’autres changements seront à venir mais feront l’objet de communications ultérieures.