E-newsletter de mars 2016

NOUVELLE CLAUSE : RECONSTITUTION ADDITIONNELLE SANS FRAIS DE LA GARANTIE

 

Véritable Multirisques Professionnelle, CGPA couvre l'ensemble de vos risques, bien au-delà des minima légaux, avec des montants de garanties largement plus élevés que ses concurrents : 

 

Vous avez également la possibilité d'étendre le plafond de la Responsabilité civile professionnelle jusqu'à 15 millions d'euros, en souscrivant la seconde ligne que nous avons négociée auprès d’AXA.

Pour aller encore plus loin, CGPA annonce le lancement d’une nouvelle clause dans son contrat : la reconstitution additionnelle de la garantie de Responsabilité Civile Professionnelle. Ainsi pour tout sinistre supplémentaire qui ne pourra être pris en charge en raison d´épuisement des limites de garanties de base, CGPA accordera gratuitement à ses adhérents une reconstitution de 2.000.000 € par année.

Il s’agit de proposer une solution à l’application stricte de la réglementation relative à la RC professionnelle des intermédiaires.

Aujourd’hui, après un ou plusieurs sinistres survenus dans l’année, lorsque le plafond de  garantie de 5 millions est atteint, rien n’est prévu. Le contrat ne trouve plus à s’appliquer, alors que la garantie de RC est obligatoire pour l’exercice de la profession.

La reconstitution de garantie à hauteur de 2 millions permet de maintenir le contrat.

Le Conseil d’Administration a en outre décidé d’accorder gratuitement et sans condition cette reconstitution.

Sur le marché, CGPA est la seule société à proposer cette faculté !

 

 

FORMATION                                             

 

CGPA CAMPUS a conçu une formation « Courtier en assurance : les bonnes pratiques professionnelles » pour réduire les risques de mise en cause de la Responsabilité Civile Professionnelle des courtiers en assurance.

Prochaines sessions de formation pour les agents généraux :

  • 22 mars à Paris
  • 31 mai à Besançon
  • 2 juin à Toulouse

Prochaines sessions de formation pour les courtiers :

  • 17 juin à Paris
  • 23 juin à Lyon

 

D’autres sessions seront programmées en fonction de la localisation géographique des courtiers faisant part de leur intérêt pour cette formation.

N’hésitez pas à contacter nos chargés de formation (contact@cgpa.fr pour les agents généraux, cozan@cgpa.fr pour les courtiers).

 

 

LA PRESSE EN PARLE : LANCEMENT DE KLIRA 

 

L’Argus de l’Assurance : « CGPA assiste les intermédiaires actifs en gestion de patrimoine » (12 février 2016)

Cliquez ici pour retrouver l’article