E-newsletter de juin 2016

CGPA fait sa révolution digitale

 

CGPA amorce un virage dans son développement et investit en faveur d'outils numériques plus performants, dans une perspective d'amélioration continue de notre qualité de service.

En février dernier, vous avez déjà eu l'occasion de découvrir KLIRA, le nouveau service d'assistance à la gestion patrimoniale. Accessible via votre extranet CGPA, KLIRA vous permet de vous informer, vous former et vous accompagner dans l'analyse des besoins et changements de situation de vos clients. Pour apprendre à mieux utiliser ce portail numérique, trois formations par Webinar ont déjà été organisées en avril et mai, réunissant un total de 126 participants.

Votre extranet vous permet par ailleurs déjà de réaliser en ligne votre déclaration annuelle de chiffre d'affaires, de communiquer vos pouvoirs pour l'Assemblée générale et également de télécharger l'intégralité du rapport du Conseil d'Administration ainsi que ses annexes.

Dans les prochains mois, CGPA ira encore plus loin pour accompagner la digitalisation de vos métiers et mieux répondre à vos besoins. Pour suivre les prochaines étapes de cette refonte totale de notre système d'information, découvrez dans ce numéro une nouvelle rubrique dédiée, avec un premier sujet sur la dématérialisation du Questionnaire Proposition.

 

 

Passage au Questionnaire Proposition 100% dématérialisé

 

Concrètement, comment cela fonctionne ?

« La saisie se fait directement sur la nouvelle plateforme. Après avoir créé en quelques clics un compte utilisateur, on accède au nouveau formulaire numérique. En fonction des réponses apportées, le questionnaire s'adapte automatiquement pour trier et conserver uniquement les questions pertinentes selon les profils de chaque utilisateur (agent général, courtier...) et donc réduire la longueur du questionnaire et la durée de la saisie. » explique Gauthier Savary, Responsable du Service Souscription Production. « L'ordre et le contenu du questionnaire ont également été améliorés, pour le rendre plus facile et rapide à compléter. »

 

L'intérêt de ce nouveau Questionnaire

« Lorsque des questions obligatoires ne sont pas renseignées, le système vous alerte, ce qui permet de limiter la transmission de dossiers incomplets et de garantir une analyse complète de vos besoins par nos gestionnaires, tout en limitant les risques d'erreurs. La dématérialisation garantit également des délais de traitements plus courts dans la gestion et le suivi des dossiers. » complète Gauthier Savary.

 

Pour découvrir ce nouveau Questionnaire Proposition, cliquez ici.