E-newsletter de juillet - août 2016

VOS REGARDS D'ADHERENTS SUR CGPA

 

Rencontre avec trois adhérents à l’occasion de l’Assemblée Générale du 28 juin.

 

 

Quelles sont les forces de CGPA selon vous ?

 

  • Marc DELAVENNE, Courtier et assureur conseil à Paris, adhérent CGPA depuis 38 ans : « CGPA est une compagnie qui a toujours été dynamique, tout en respectant l’esprit mutualiste d’origine. Au fil du temps, elle a su se renouveler et continuer à innover en matière de RC Pro des intermédiaires en assurance, ce qui peut sembler facile sur le papier mais qui s’avère très complexe dans les faits. »

 

  • Régis BARDOU, Agent Général Allianz à Toulouse, adhérent CGPA depuis 37 ans : « Je n’ai jamais eu de sinistre, mais lorsque j’ai eu besoin de conseils juridiques, les équipes CGPA m’ont apporté les réponses adaptées. Elles connaissent bien nos métiers et leur ultra-spécialisation en matière de RC Professionnelle et de Garantie Financière garantit une véritable expertise sur des sujets souvent complexes. Je lis également avec un grand intérêt les articles consacrés à la Jurisprudence dans CGPA Conseils. »

 

  • Catherine ESCLATTIER-BATARD, Agent général AXA PREVOYANCE ET PATRIMOINE, adhérente CGPA depuis 6 mois : « Après avoir été directrice juridique dans une société de gestion immobilière spécialisée dans l’hôtellerie, j’ai récemment décidé d’évoluer professionnellement et de devenir Agent général. En tant que nouvelle indépendante dans la profession, j’ai beaucoup apprécié les avantages financiers offerts par CGPA puisque j’ai bénéficié de 7 mois de gratuité pour mes 2 premières années d’adhésion. »

 

Qu’avez-vous pensé de l’Assemblée Générale ?

 

  • Marc DELAVENNE souligne l’importance du partenariat avec Fondation du Patrimoine : « C’est en ligne avec l’esprit mutualiste de CGPA. Aujourd’hui l’image des professionnels de l’assurance s’est dégradée à cause de la crise économique et c’est important de donner une image différente et plus solidaire de notre profession. Nous exerçons des métiers complexes et communiquer sur ce mécénat permet de toucher une audience plus large. »

 

  • Régis BARDOU revient sur la solidité de CGPA, qui couvre 5 fois le ratio de solvabilité exigé par Solvabilité 2 : « La solvabilité de CGPA est un élément de rassurance clé dans la solidité de la compagnie à long terme. C’est important de savoir que CGPA aura la capacité d’absorber tous les risques couverts et d’être présent en cas de mise en cause importante pour ses adhérents ».

 

  • Pour sa première participation à l’AG, Catherine ESCLATTIER-BATARD a eu l’occasion de découvrir l’offre KLIRA : « Je vais me renseigner pour en savoir plus auprès de mon gestionnaire CGPA car ce nouveau service d’assistance à la gestion patrimoniale pourrait vraiment compléter mes connaissances et m’aider dans l’accompagnement de mes clients. Il me permettrait également de m’informer sur les dernières évolutions réglementaires pour améliorer mes pratiques. »

 

 

AGENDA

 

Retrouvez CGPA les 20 et 21 septembre 2016 : Les Journées du Courtage 2016 au Palais des Congrès de Paris.

Retrouvez-nous sur le stand N18, Hall Neuilly, ainsi qu’à notre atelier qui développera cette année le thème des nouvelles dispositions en matière de médiation.